Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Other Face Of The Face World
26 avril 2009

07-08-09-10

07

Après avoir passé une tenue plus confortable, elle s’était dirigée d’un pas lent et sourd vers Callie qui s’apprêtait à nettoyer la vaisselle entassée de la journée. Prudence semblait gênée de laisser son amie finir le travail à sa place, ce n’était pas dans ses habitude. Elle, qui préférait perdre son temps a tout nettoyer correctement, contrairement a la rousse, qui faisait tout au plus vite. Elle braillait haut et fort, « vite fait, bien fait » donc quand s’était à Callie de s’en charger elle n’en avait rien à faire car s’était sur la concernée que ça allait retomber. Mais ce soir c’était son tour et si son amie bâclé le travail la brune serait responsable. Voilà ce qui la dérangeait le plus, voir son salaire diminuer.

08

« - Bon…, commence Prudence d’une voix pas très rassurée. Je suis prête….. »

Callie se retourna et attrapa un torchon qui avait mauvaise allure pour s’essuyer les mains. Elle affichait un large sourire vers sa meilleure amie qui, elle, avait l’air dépité.

« Qui a-t-il ? Tu me regarde comme-ci j’allais tuer quelqu’un !!

-Oh, euh, non, rien… Je veux juste…juste Hésita la brune tout en fixant ses pieds.

  - Bah vas-y craches le morceau…

- D’accord. Elle marqua une pause pour trouver un peu de courage et se jeta à l’eau pour vider son sac. N’oublies pas de fermer le gaz et les robinets d’eau parce que si ça goute toute la nuit ils vont avoir une grosse facture… Oh et ferme bien la porte de derrière, ah et aussi assures-toi que le jukebox soit bien éteint et ….

- ééééééh ! C’est bon là ! Ce n’est pas la première fois que je ferme ! S’amusa la rouquine.

- Oui mais toi tu fais tout a la vas-vite et moi non….

- Et bien rassures-toi ce soir je vais m’appliquer à fond pour toi. Ne t’inquiète pas, je sais à quel point ton salaire est important pour toi. Alors ce soir, je ne vais pas travailler à moitié, je te le promets. T’es soulagée ?

- Oui… enfin je crois.

- Bon alors qu’est-ce que tu fais encore dans mes pattes ? Fit-elle sur un ton plus autoritaire. »

9

Prudence n’était, a l’évidence, pas pressée de s’en aller ce qui avait pour agacer la jolie rousse qui, elle n’attendait que ça. Non pas pour être seule, mais parce qu’elle voyait son amie exténuée et que c’était très rare de la voir ainsi. Elle n’était une battante, jamais a se plaindre de quoi ce soit.

« - Bah alors ? Tu attends quoi ? Tu veux que j’appelle Monsieur pot de colle, pour qu’il t’accompagne jusque chez toi ? Demanda-t-elle en mimant une grimace qui fit sourire sa copine.

- Non merci, sans façon. Puis c’est sur toi qu’il a jeté son dévolu pas sur moi. D’ailleurs comment c’est passé ton rancard avec lui ? »

10

A voir la tête de Callie, Prudence comprit assez vite que ce rendez-vous n’avait pas été très glorieux. Le fameux pseudo gentleman qui avait pour surnom « pot de colle » n’était autre qu’un certain jeune homme, dénommé Will.  23 ans, une seule conquête à son tableau de chasse, il avait craqué un soir de forte pluie sur la rousse, en se réfugiant dans ce restaurant. Et depuis ce jour là, il passait tous les autres soirs pour boire un café et discuter avec Callie, jusqu'à ce que celle-ci accepte de passer une soirée en sa compagnie.

« - Pff, a-tro-ce ! Répondit-elle en détachant bien chaque syllabe. Franchement j’ai connu des mecs assez chiant sur les bords, mais celui là, crois-moi ou non, mais il doit avoir la médaille planquée dans sa chambre.

- A ce point ? Bah mince alors, il a l’air plutôt sympa pourtant.

- Ah ben si il te plaît tant que ça, vas-y ! Prends-le ! Moi je n’en veux plus… un soir pas deux. Lâcha la rousse toujours en grimaçant.

- Non, non merci. J’ai mes études et le travail, ça me suffit amplement. »

Publicité
Commentaires
T
lol elle est trop marrante callie la médaille planqué dans sa chambre XD<br /> La suite la suiteuuuh!! Veux voir du mâle moi!!<br /> bisoux
Publicité
Other Face Of The Face World
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité