Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Other Face Of The Face World
4 mai 2009

13-14-15-16

13

Prudence marchait dans les rues éclairées de Sidney, tête bas et les pieds lourds. Elle n’avait qu’une envie, rentré chez elle, le plus vite possible, prendre une douche et se faufiler sous la couette, bien au chaud. C’est alors, qu’elle marchait déjà depuis plus de 20 minutes, qu’elle s’arrêta devant une ruelle. Cette petite rue, mal éclairée certes mais qui lui ferait gagner plus ou moins 15 minutes sur son trajet. Elle hésita à passer par le chemin courant qu’elle prenait ou ce raccourci. Si elle n’avait pas entendu parler des 11 disparitions et des 4 corps retrouvés vidé de tout leur sang, le choix n’aurait pas été si difficile pour cette jeune femme. La plus part des corps morts avaient été retrouvé dans cette petite voie, mais les médias n’avaient jamais vraiment confirmé cela, ils avaient seulement supposé vaguement cette hypothèse. Alors que faire dans ces cas là ? Avoir peur de prendre un chemin plus court à cause d’idée surement mal fondées ? Ou fermer les yeux sur ce que disent les journalistes et gagner 15 minutes ?

« - Après tout, ça n’arrive qu’aux autres !! Pensa-t-elle tout en commençant à avancer doucement. »

14

Elle se dirigea alors dans la ruelle, plus sombre où une odeur d’ordures entassées flottait. Elle marchait d’un pas plus vif pour se dépêcher tout de même à en sortir. Quand tout à coup, un jeune homme vêtu d’un simple tee-shirt et d’un pantalon noir en jean, apparu comme par enchantement. Prudence s’arrêta net, se demandant comment il avait pu surgir aussi vite, alors que lorsqu’elle s’était engagée dans ce chemin il n’y avait personne. L’homme était appuyé contre un lampadaire tout en la regardant fixement, ce qui mettait encore plus mal à l’aise la jolie brune.

15

Elle n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche, qu’elle senti une présence derrière elle. Elle se retourna lentement et surtout prudemment, comme-ci cette dernière sentait que cela n’avait rien de bon. Prudence vit à ce moment là, un homme plus vieux, qu’elle détailla de bas en haut. Il était plus grand et habillé plus chaudement. Il avait une posture sur de lui, il lui faisait froid dans le dos. L’homme avait les cheveux et long et noir, comme ses yeux, aucune profondeur, elle ne ressentait même pas de vie dans ce regard qui lui semblait froid et menaçant. Ce fut le plus jeune qui ouvrit la bouche en premier.

« - Alors on se ballade ?

- Ce n’est pas vraiment un coin idéal pour prendre l’air. Continua le second d’une voix rocailleuse. »

16

Prudence était pétrifiée, sa mâchoire était comme sellée et ses pieds cloués au sol. Elle ne savait pas quoi faire, elle n’avait jamais vraiment été confrontée à ce genre de situation effrayante. Celle qu’on pouvait voir dans les films d’horreurs, mais qu’en tant que spectateur on ne risque rien. Là elle ne faisait pas que regarder, elle « jouait » le rôle de celle qui allait surement mourir. Alors qu’elle était ses options ? Crier ? Non, il n’y avait personnes dans les rues à cette heure-ci. Prendre la fuite ? Ils sont deux ils n’auront pas de mal a la rattraper surtout qu’elle était exténuée. L’homme a la longue chevelure s’était déplacé rapidement pour rejoindre l’autre individu. Accoudé a son épaule, il la scrutait avec amusement, car pour lui s’était un jeu, un  jeu très facile pour eux et difficiles pour les humaines et ou il n’y a pas vraiment de règle mais beaucoup de triche.

 

« - Alors, dit-il en prenant une petite pause, qui fit trembler encore plus la jeune brune, que choisis-tu ? Crier ou fuir ? »

Publicité
Commentaires
Publicité
Other Face Of The Face World
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité