Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Other Face Of The Face World
20 avril 2009

03-04-05-06

03

Callie s’était approchée doucement de la jolie brune. Une fois à sa hauteur, elle se racla la gorge mais sa copine ne réagissait pas.

« -Prudence ? Rentre chez toi… Se décida-t-elle à prononcer. »

Elle ouvrit les yeux au son de la voix de son amie dans un sursaut qui fit sourire Callie.

« -Hein ? Euh, nan je ne vais pas te laisser toute seule toute de même….

- Bah pourquoi pas, ce n’est pas la première fois que je ferais la fermeture ! Et pour toutes les fois ou tu les as faites à ma place, je te dois bien ça. Argumenta Callie d’une voix douce et chaude. »

04

Callie était plus « volage » que Prudence. Elle avait ses études et le travail le soir mais elle prenait toujours un peu de temps pour ses amourettes. Tant dis que la jeune femme assise, elle, consacrait le plus clair de son temps libre aux révisions. Elle ne supportait pas avoir une note en dessous de 15. C’est pourquoi, la rousse, demandait souvent des petits services à Prudence, comme du genre, fermer à sa place, alors ce soir, pour elle, il était normal d’échanger les rôles.

« - Prudence, tu es complètement crevée… rentres chez toi, prends une douche et files sous la couette. Conseilla la jeune femme rousse sur un petit air autoritaire.

- Mais il reste peu de choses à faire, je peux terminer avec toi.

- Justement, il n’y a plus grand-chose, je vais m'en sortir, alors, rentres chez toi ! »

05

La brune se leva forcée par le raisonnement de sa copine. Elle lui jeta un regard triste qu’elle lâcha aussitôt.

« - Ne fait pas l’enfant capricieuse ! Tu me remercieras plus tard. Crois-moi, rien qu’en te regardant on voit comme tu es super naze. Ça te feras pas de mal de passer un week-end sous la couette, histoire de revenir en forme lundi pour les cours.

- Je sais que tu as raison, mais je n’aime pas partir alors que c’est à moi de partir la dernière ce soir.

- Tu crois que moi j’ai des remords quand je pars avant alors que c’est a mon tour de faire la fermeture ? Demanda Callie en insistant du regard.

-…

- Non, alors fait comme moi … profite  et reposes-toi !

- Oui, chef ! Rit-elle sous les ordres bien tenaces.

- Aller, file te changer ! »

06

Prudence s’avança d’un pas lent, vers le vestiaire où étaient ses vêtements, pour quitter cet uniforme qui lui grattait.

« - Pour ce qui est de te remercier… Laissa-t-elle en suspend pour taquiner son amie. Je le fais tout de suite. Merci Callie, t’es vraiment une bonne copine.

- Mais de rien, c’est normal, entre copine faut savoir se sacrifier. »

Publicité
Commentaires
T
Ca c'est une super coupine! J'adore comme tu as réecris le début toujours aussi bien ^^<br /> La suiteuuuh
Publicité
Other Face Of The Face World
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité